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Les conditions

Conditions d'utilisation

1. Applicabilité et portée

Les conditions générales suivantes (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les relations commerciales entre LaFe (ci-après dénommé "LaFe", "nous" ou "nous") et le client (ci-après dénommé "client" , "acheteur" ou "vous") pour les produits de la gamme LaFe (ci-après dénommés "produits" ou "biens") achetés via notre site Internet lafehandmade.ch (ci-après dénommé "boutique en ligne" ou "site ").

Le site Internet et la boutique en ligne sont exploités par :

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Johanna Ackermann

La Presta 341

Téléphone : +41 78 759 06 00

Courriel : info@lafehandmade.ch

 

Les accords individuels conclus avec le client prévalent sur les présentes conditions générales. Les conditions conflictuelles du client ne sont pas reconnues.

LaFe se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. Toutes les modifications entreront en vigueur dès la mise en ligne des nouvelles CGU sur le site. Lors de l'achat d'un produit, le moment pertinent pour l'applicabilité des conditions générales de vente en vigueur est la date à laquelle la commande ferme nous a été soumise.

Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant de passer une commande ferme. En commandant nos produits de manière ferme, vous déclarez que vous acceptez les conditions suivantes et notre déclaration de protection des données et que vous êtes autorisé à conclure des contrats juridiquement contraignants et que vous avez au moins 18 ans.

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2. Conclusion d'un contrat d'achat

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais simplement un catalogue en ligne non contraignant ou une invitation non contraignante du client à commander le produit dans la boutique en ligne. LaFe se réserve expressément le droit de modifier les produits eux-mêmes ainsi que le contenu, tels que les images, la gamme, les prix et les descriptions de nos produits, à tout moment et sans préavis. Les illustrations, images, brochures, publicités et autres informations relatives à nos produits sont à titre informatif uniquement et n'engagent pas LaFe.

Le client peut passer une commande ferme pour les produits qu'il a sélectionnés via notre boutique en ligne. Le client peut placer les produits qu'il a sélectionnés dans le "panier". Cela ne compte pas encore comme une commande ferme. Une commande n'est considérée comme ferme que si le client clique sur le bouton « commander avec frais » sur la page de commande à la fin du processus de commande. Avant l'envoi de la commande, le client peut à tout moment modifier et consulter les informations, reconnaître d'éventuelles erreurs de saisie et les corriger si nécessaire avant la soumission finale définitive de la commande.

Une confirmation de commande sera envoyée au client immédiatement et automatiquement par e-mail. Cet e-mail de confirmation contient les données de votre commande et nos conditions générales que vous avez acceptées lors du processus de commande. L'e-mail de confirmation sert uniquement d'information que nous avons reçu votre commande. La confirmation de commande automatique ne se traduit pas encore par un contrat d'achat. En soumettant la commande, vous confirmez avoir pris connaissance des conditions générales et les acceptez sans réserve. Nous vous recommandons d'imprimer les CGV pour la commande en ligne et votre documentation ou de les sauvegarder sur votre ordinateur.

Après avoir soumis une commande contraignante, LaFe est libre, à sa seule discrétion, d'accepter la commande ou de la rejeter en envoyant une notification correspondante par e-mail et sans assumer aucune responsabilité envers vous ou tout tiers. Tout paiement déjà effectué vous sera remboursé lors de l'annulation de la commande. Les motifs de refus d'une commande peuvent inclure, par exemple, si un produit n'est plus disponible, si nous ne pouvons pas obtenir l'autorisation de paiement du client, ou s'il y a des raisons de croire que le client a enfreint les présentes CGU, contrats individuels, fraude ou autre activités criminelles ou pour toute autre raison importante.

Lorsque la commande est acceptée, un contrat d'achat contraignant est formé avec le client. Cette acceptation s'effectue par l'expédition de la marchandise commandée.

Toute distribution commerciale ou revente de nos produits est strictement interdite.

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3. Disponibilité et réservation de prestation pour les produits non livrables

Toutes les informations sur la disponibilité de nos produits et l'expédition et la livraison de nos marchandises sont des informations préliminaires et des valeurs indicatives approximatives. Ils ne représentent pas des dates d'expédition ou de livraison contraignantes ou garanties.La responsabilité pour les marchandises indisponibles ou pour les retards d'expédition ou de livraison des marchandises est expressément exclue.

Nos produits sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks. Si, lors du traitement de votre commande, LaFe découvre que les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, un contrat pour les marchandises non livrables n'est pas conclu car les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées.

Nous nous réservons également le droit de limiter le nombre d'articles pouvant être achetés par un client. Dans ce cas, nous en informerons le client par e-mail.

4. Prix et frais d'expédition

Nos produits et prix correspondent à ceux indiqués sur le site. Tous les prix sont indiqués en CHF (francs suisses) [ou en euros, le cas échéant] et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légale Le prix total de votre commande, y compris tous les frais supplémentaires et d'expédition et la TVA due pour le pays respectif , s'affiche à la fin du processus de commande. Lors de l'expédition vers des pays autres que la Suisse, des frais de douane supplémentaires peuvent s'appliquer. Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés par le client.

Avec la commande ferme, vous déclarez accepter le prix total des produits commandés. Après la commande ferme, le prix ne peut plus être ajusté.

LaFe se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base des prix proposés au moment de la passation de la commande ferme.

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5. Modalités de paiement/vérification de crédit

Les commandes sont généralement payables immédiatement.

Le client a la possibilité de payer avec les moyens de paiement affichés sur le site ou lors du processus de commande. Celles-ci peuvent changer de temps à autre et selon les pays. En outre, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement dans des cas individuels spécifiques et de nous référer à d'autres modes de paiement que nous utilisons (par exemple, pour couvrir notre risque de crédit uniquement ceux en fonction de la solvabilité respective). LaFe est expressément autorisée par le client à effectuer des vérifications de crédit à sa propre discrétion et, si nécessaire, à transmettre les données du client à des tiers à cette fin.

Avec le choix du moyen de paiement, le client autorise le paiement soit en saisissant les données de la carte de crédit, soit les données d'accès d'un prestataire de services de paiement. Le client autorise LaFe à recevoir ou encaisser les paiements de la manière appropriée. En cas de rétrofacturation, LaFe a droit au remboursement des coûts associés et des frais de traitement bancaire. En outre, LaFe n'est pas responsable des frais ou autres montants que l'émetteur de la carte ou votre banque peut vous facturer à la suite du traitement de votre paiement conformément à votre commande.

Si vous payez avec une carte de crédit ou un autre mode de paiement, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la carte, de vérifier les paramètres de disponibilité pour les détails de collecte et d'adresse et de demander l'autorisation de l'émetteur de la carte ou du fournisseur de paiement. Vous confirmez également que la carte de crédit est valide et que les détails de paiement saisis sont corrects. En cas de refus de paiement, LaFe se réserve le droit d'annuler la commande et d'arrêter l'expédition des produits. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement. 

En cas de paiement sur facture, le client reçoit la facture avec un bulletin de versement lors de la livraison de la marchandise ou par e-mail. Le paiement doit être effectué par bulletin de versement dans le délai de paiement indiqué sur la facture. Si le paiement n'est pas effectué dans les délais, LaFe est en droit de facturer ses frais pour chaque rappel d'au moins CHF 50 et les autres frais liés à l'encaissement ainsi que les intérêts moratoires légaux. S'il s'avère nécessaire d'ouvrir une poursuite, nous facturons des frais de traitement supplémentaires d'au moins CHF 200. 

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6. Conditions de livraison

Les livraisons sont toujours effectuées par le service de livraison de Schweizerische Post AG. Pour les livraisons en Suisse, LaFe prend en charge les frais d'expédition. Les services de livraison suivants sont utilisés pour les livraisons vers l'UE : La Poste Suisse SA ou des coursiers tels que DHL, TNT. Le service de livraison souhaité peut être défini lors du processus de commande. Les frais encourus doivent être payés par l'acheteur à l'avance.

Les marchandises que vous commandez sur notre boutique en ligne et les matériaux de base sont en stock vous seront livrés dans un délai de 1 à 4 semaines après réception du paiement intégral, selon la destination. Vous pouvez utiliser le numéro de suivi pour suivre l'emplacement actuel de votre commande.

Si les produits sont marqués comme n'étant pas en stock lors de la commande, LaFe s'efforcera de livrer les marchandises dans les meilleurs délais. LaFe met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison spécifiés. Cependant, LaFe n'est pas responsable des retards de livraison, quelles qu'en soient les causes. Nous vous informerons immédiatement de tout retard de livraison.

Si l'empêchement d'exécution dure plus de 6 semaines après la date de livraison initiale, le client est en droit d'annuler sa commande. D'autres prétentions, en particulier les demandes de dommages-intérêts, sont exclues.

Si la livraison de la marchandise échoue du fait de la faute du client malgré trois tentatives de livraison, LaFe peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera remboursé immédiatement.

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7. Réserve de propriété

LaFe reste propriétaire des marchandises livrées jusqu'à leur paiement intégral.

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8. Droit de rétractation et retour

conditions

Pour tous les achats de nos marchandises via notre boutique en ligne (à l'exception de certains produits ; cf. les restrictions d'annulation ci-dessous), vous en tant que consommateur [1] disposez d'un droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise sans donner de motif. Vous pouvez résilier le contrat dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur, en nous envoyant la marchandise à LaFe, La Presta 341, 2105 Travers, +41 78 759 06 00, info@ renvoyez-le à lafehandmade.ch ou informez-nous de votre décision de vous rétracter du contrat sous forme de texte (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Le délai de retour de 14 jours commence le lendemain de la réception des marchandises et est respecté si les marchandises ou l'avis d'annulation sont remis à la poste ou à une autre entreprise de transport pour retour ou expédition le dernier jour. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, qui est disponible sous le lien suivant Lien Exemple de formulaire de rétractation , mais ce n'est pas obligatoire.

La condition préalable à l'exercice du droit de rétractation est que vous nous retourniez la marchandise non utilisée, complète et intacte, si possible dans son emballage d'origine. La marchandise ainsi que le bon de retour rempli doivent être renvoyés à l'adresse suivante :

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La Fe

La Presta 341

2105 Traverse

+41 78 759 06 00

info@lafehandmade.ch

 

Conséquences de la révocation

Si vous résiliez le contrat et que les marchandises sont correctement retournées, nous vous rembourserons le prix total que vous avez payé, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère proposée par nous ) immédiatement et au plus tard 14 jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre annulation du présent contrat ou que nous avons reçu les marchandises. Le remboursement dépend du mode de paiement utilisé à l'origine et est toujours effectué sur le compte associé qui a été utilisé pour le paiement, sauf si quelque chose d'autre a été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Veuillez vous assurer que vous avez accès au compte fourni car LaFe décline toute responsabilité à cet égard.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Vous n'êtes responsable que de toute diminution de valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Restrictions de retrait

Le droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

  • Livraison de produits personnalisés selon vos propres spécifications ou clairement adaptés à vos besoins (produits dits personnalisés, sur mesure) ;

  • si la livraison concerne des produits qui ne se prêtent pas au retour pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont l'emballage a été ouvert après la livraison.

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[1] Les consommateurs au sens de la directive UE 2011/83 relative aux droits des consommateurs sont des personnes physiques qui agissent en dehors de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle.

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9. Notification des défauts/Garantie

LaFe garantit que les marchandises correspondent aux propriétés promises et qu'elles ne présentent aucun défaut qui nuirait à leur valeur ou à leur adéquation à l'usage auquel elles sont destinées.

Après avoir reçu les produits, le client doit immédiatement vérifier leur exactitude, leur intégralité et d'éventuels dommages. Les erreurs ou dommages doivent être signalés à LaFe dans les 5 jours ouvrables. Les défauts qui n'ont pas pu être découverts lors d'une inspection appropriée et qui n'apparaissent que plus tard doivent être signalés par écrit immédiatement après leur découverte. Si vous ne vérifiez pas le défaut ou ne le signalez pas rapidement, le produit sera considéré comme approuvé et vous n'aurez plus le droit de faire aucune réclamation contre nous.

Les dispositions légales de garantie contre les défauts de fabrication/matériel ou de production s'appliquent. La période de garantie est de 2 ans à compter de la réception du produit. Les produits qui ont été endommagés par la faute de l'acheteur (par exemple, salissures, signes normaux d'usure, tout dommage causé par une mauvaise utilisation ou stockage, etc.) sont exclus de la garantie.

Les droits de garantie du client sont limités à la livraison de remplacement ou à l'élimination des défauts/rectification à l'exclusion de tous les autres droits, en particulier la réduction ou l'indemnisation des dommages indirects et consécutifs. LaFe décide à sa seule discrétion de fournir un remplacement ou une réparation. Si la livraison ou la rectification ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat en cas de défauts importants.

Pour signaler une réclamation ou des questions de service, veuillez nous contacter à l'adresse suivante avec le numéro de commande, le numéro de client, une description de l'erreur et d'autres informations utiles :

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La Fe

Bas-du-Mont 201

2108 Couvet

+41 78 759 06 00

info@lafehandmade.ch

 

Le produit défectueux doit être retourné à LaFe à l'adresse ci-dessus avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. Le retour d'un produit s'effectue aux frais et risques du client. Veuillez confirmer votre retour et conserver cette confirmation, car en cas de perte de colis, votre demande de garantie ne pourra pas être traitée. 

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10. Ouverture d'un compte

Lors de l'enregistrement d'un compte client, vous pouvez afficher des informations sur vos commandes terminées, ouvertes et récemment envoyées et gérer et enregistrer vos données d'adresse, toutes les données de paiement et toute newsletter. Vos données étant enregistrées, vous n'avez pas à les ressaisir lors d'un nouvel achat.

Si vous vous inscrivez pour un tel compte, vous êtes responsable de vous assurer que vos données personnelles requises pour l'inscription sont vraies et complètes. Vous êtes tenu de traiter vos données d'accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. LaFe garantit que vos données seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers non autorisés. Pour plus d'informations sur la protection des données, veuillez consulter notre déclaration de protection des données sur [Lien].

L'inscription est gratuite. Chaque client n'a le droit de maintenir qu'un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer plusieurs applications et d'avertir, de bloquer ou de supprimer ou de modifier le contenu des clients enregistrés qui violent ces CGV ou accords individuels.

LaFe n'est pas obligée d'accepter l'enregistrement ou la commande d'un client enregistré.

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11. Réclamations et réclamations

Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. Nous visons à examiner vos demandes et réclamations le plus rapidement possible et nous vous contacterons dès réception de la documentation ou de votre soumission ou réclamation. Si vous avez des réclamations ou des plaintes, veuillez nous aider en nous indiquant le problème exact ou les signes d'erreur et, si nécessaire, fournir une copie des documents de commande ou au moins fournir le numéro de commande, le numéro de client, etc. Nous visons à vous répondre dans les 5 jours ouvrables.

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12. Responsabilité [2]

LaFe est responsable en cas de violation de ses propres obligations en vertu des présentes conditions générales et des relations contractuelles qui en découlent pour les dommages causés et prouvés par elle par intention illicite ou négligence grave. La responsabilité est expressément exclue pour les négligences légères et modérées et pour les dommages indirects et consécutifs, qu'ils soient contractuels, délictuels ou pour toute autre raison. Les dommages indirects comprennent, par exemple, les pertes de bénéfices, les pertes financières, les atteintes à la réputation, les dommages causés par des virus informatiques ou les pertes de données dues à des altérations ou interruptions temporaires de la disponibilité des services de LaFe. En outre, LaFe n'assume aucune responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour les dommages causés par les personnes auxiliaires qui sont utilisées pour fournir le service.

Les exclusions et limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas en cas d'atteinte coupable à la vie, au corps et à la santé directement causée par LaFe ou dans le cas de réglementations légales obligatoires, y compris les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

Sous réserve de ce qui précède, la responsabilité totale au titre des présentes CGV, quel qu'en soit le motif et dans la mesure permise par la loi, est limitée au prix des marchandises que le client nous a commandées.

Événement hors de notre contrôle

En cas de survenance d'un événement échappant à notre sphère d'influence et de contrôle (dite force majeure), nous déclinons toute responsabilité en cas d'inexécution ou d'exécution tardive de toute obligation découlant des présentes CGV et de la relation contractuelle qui en découle. Un événement hors de notre sphère d'influence existe, par exemple, dans les cas suivants :

grèves, blocages ou autres actions industrielles par des tiers, invasions, attaques terroristes, guerre, incendie, explosions, tempêtes, inondations, tremblements de terre, épidémies, pandémies, autres catastrophes naturelles, ou défaillance des réseaux de communication publics ou privés ou incapacité à utiliser ferroviaire, maritime, aérien, routier ou tout autre moyen de transport public ou privé.

Si un événement indépendant de notre volonté se produit et affecte l'exécution de nos obligations contractuelles, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

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[2] La responsabilité peut également avoir lieu sous une autre forme dans le cadre légalement autorisé, en tenant compte notamment de l'exonération de responsabilité en raison d'un défaut de la chose achetée conformément à l'art. 199 OR (selon lequel l'exonération de responsabilité est invalide si le vendeur informe l'acheteur des défauts de garantie qu'il a dissimulés frauduleusement) et l'utilisation de conditions abusives conformément à l'article 8 UWG.

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13. Confidentialité

LaFe collecte et traite les données personnelles uniquement dans le cadre des dispositions légales, notamment dans le respect des lois applicables en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, vos droits et les questions connexes dans notre déclaration de protection des données sous protection des données , qui fait partie intégrante des présentes conditions générales.

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14. Droits d'auteur

Les informations et contenus publiés sur le site Web sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété de LaFe ou du détenteur respectif des droits d'auteur. La reproduction, le traitement, la distribution ou toute autre forme d'exploitation ne sont pas autorisés et nécessitent l'accord écrit préalable du titulaire des droits respectifs. LaFe et le titulaire des droits concernés se réservent expressément tous les droits à cet égard.

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15. Clause de divisibilité

Si l'une des dispositions des présentes CGV était ou devenait illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cela n'affecterait pas la validité des dispositions restantes. Sauf convention contraire, la disposition nulle est réputée remplacée par une disposition efficace qui tient largement compte de la finalité économique de la disposition et de la volonté des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même pour les éventuelles lacunes des présentes CGV.

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16. Règlement des litiges en ligne[3]

La Commission européenne a mis en place une plate-forme en ligne de procédures alternatives de règlement des litiges pour les consommateurs résidant dans l'UE, qui prévoit une procédure extrajudiciaire pour le règlement de tous les litiges liés et découlant de contrats de vente en ligne. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour résoudre les litiges découlant du contrat en ligne que vous avez conclu avec nous. La plateforme est disponible sous le lien suivant http://ec.europa.eu/consumers/odr/ .

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[3] L'obligation d'information ne s'applique qu'aux commerçants en ligne suisses qui ont également une succursale dans l'UE. Cependant, cela ne s'applique pas à un détaillant en ligne suisse qui n'adresse ses produits qu'aux consommateurs de l'UE.

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17. Droit applicable et juridiction

Seul le droit matériel suisse s'applique aux présentes CGV, aux relations contractuelles qui en découlent et à tout litige, à l'exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).

Le lieu de juridiction pour les personnes physiques est le siège social de LaFe ou le lieu de résidence du client. Pour les personnes morales, le siège social de LaFe est le for exclusif.  

Ces dispositions ne s'appliquent que s'il n'existe pas de dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle qui prévalent sur les présentes CGV.

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